Comédie du Livre les 17, 18 et 19 mai 2019, des auteurs BD et des rencontres à Montpellier

Ouf. On a les noms. Ceux des auteurs BD qui seront à la Comédie du Livre les 17, 18 et 19 mai 2019. Il faut évidemment y rajouter Riad Sattouf, tête de liste de cette Comédie qui fait toujours la part belle à la BD. Florence Bouchy a pris depuis cette année les rênes de la Comédie avec rigueur et engagement. La Suisse, on ne l’oublie pas, est le pays invité d’honneur avec une trentaine d’auteurs.

Comédie du Livre 2019Ligne Claire animera trois rencontres dont celle avec Chloé Cruchaudet le samedi 18 mai de 12h00 à 13h00. Chloé Cruchaudet, illustratrice et scénariste, propose, avec La Croisade des Innocents (Soleil, coll. Noctambule) un conte original et bien noir, onirique et iconoclaste. Au début du XIIe siècle, des enfants décident de partir en croisade en Terre sainte, pour délivrer Jérusalem. Un livre irrévérencieux tant par son scénario que par son trait, dont la délicatesse cache une véritable noirceur.

De 14h00 à 15h00, Rencontre avec Gion Capeder, bédéiste suisse. Gion Capeder fait découvrir, dans Superman (Sarbacane), un héros bien différent du célèbre personnage. Son Superman est un cadre supérieur, marié et père de famille qui, derrière des apparences de vie parfaite, cache une addiction profonde contre laquelle il lutte difficilement. Rencontre avec le créateur d’un personnage subversif.

De 15h00 à 16h00, Rencontre avec Adrian Fernandez Delgado. Le deuxième volet de L’Orphelin de Perdide (Comix Buro) vient tout juste de paraître. Le dessinateur espagnol y poursuit le formidable récit des aventures de Claudi, un orphelin aux prises avec un paradoxe temporel qui le confronte aux plus grandes angoisses. Un fabuleux diptyque de SF, adaptation moderne du roman qui a inspiré Les Maîtres du temps de René Laloux et Moebius.

Les auteurs Azimuts

Les auteurs Sauramps

 

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 vote(s), moyenne: 3,67 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: