À Saint-Gilles, les 16e rendez-vous de la BD 17 et 18 novembre

Les 16e Rendez-vous de la BD de Saint-Gilles dans le Gard ont lieu les 17 et 18 novembre 2017 à la Médiathèque. Une douzaine d’auteurs seront en dédicaces avec des expositions dont celle sur Les Godillots de Marko qui a signé l’affiche, des ateliers pour enfants. Une fois de plus Saint-Gilles sera fidèle à sa réputation de diversification au sein de l’univers multiple des bulles.

16e rendez-vous de la BD de Saint-Gilles 2017Pour les auteurs il y aura Marko bien sûr qui préside l’édition, Saverio Tenuta (Légendes des nuées écarlates), Carita Lupattelli (Izunas), Jim (Une Nuit à Rome et L’Érection), Stéphane Bileau (Elfes), Jacques Terpant avec son remarquable Le Chien de Dieu sur Céline avec Dufaux au scénario, Mike Ratera Serra (Histoires de pilotes), Paul Salomone (L’Homme qui n’aimait pas les armes à feu), Alice Baguet (L’Année du crabe), David Ratte (Les Voyages des pères), Claude Pelet (Les Pierres Sacrées d’Ellijarrhemkathüm) et David Sala pour Le Joueur d’échecs sélectionné pour le prix ACBD. Pour en savoir plus consultez le programme.

A noter que David Sala avant de se rendre à Saint-Gilles dédicacera Le Joueur d’échecs d’après Stefan Zweig à la librairie La Bulle à Nîmes de 14h30 à 17h. D’origine nîmoise David Sala habite aujourd’hui Strasbourg et a reçu à l’époque du Salon européen de la BD à Nîmes le premier prix remis par Albert Uderzo à un jeune auteur.