Les Pierres Sacrées d’Ellijarrhemkathüm de Claude Pelet en souscription sur Ulule

Claude Pelet avait présenté à ligneclaire.info son nouveau projet, Les Pierres Sacrées d’Ellijarrhemkathüm. Choisissant de passer pour son édition par un mode participatif sur Ulule, on peut encore se joindre à l’aventure. Une belle histoire qui permettrait de publier cet album qui le mérite tant. Alors n’hésitez pas, allez jeter un coup d’œil sur Ulule.

Les Pierres Sacrées d'EllijarrhemkathümUn bref retour sur le cadre des Pierres Sacrées par Claude Pelet, un monde onirique très bien cadré et novateur : “Dans ce monde aux règles précises, ces sont des fragments de pierres qui gèrent la vie. Chaque pierre, dans chaque contrée, a une fonction comme par exemple la production de nourriture. Le gouvernement suprême des tribus joue avec cette organisation très particulière”. Voilà rapidement posée les lieux de l’action pour une BD d’heroic-fantasy clairement revendiquée. Sur Nedé, planète située dans un univers parallèle, existe 12 fragments de pierre. Ces douze pierres sont distribuées à travers les diverses contrées par un sénat consensuel. Quand les pierres disparaissent, onze sur douze, l’équilibre est rompu. Ont-elles été volées ? Les régions commencent à péricliter, une catastrophe écologique se dessine. “Une quête va commencer pour le héros, Orgon” confiait Claude Pelet.

Pour en savoir plus il faudra que Les Pierres Sacrées paraissent en album. Pour en avoir vu des planches on peut garantir toute la qualité graphique et romanesque du travail de Pelet. Direction Ulule pour plus de détails.

Les Pierres Sacrées d'Ellijarrhemkathüm
Gros plan sur les planches et l’un des personnages dans un univers de jungle. JLT ®
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 vote(s), moyenne: 4,67 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: