Paul Salomone avec des Plumes & elle en dédicace chez La Bulle à Nîmes le 19 janvier

Une année 2019 qui, comme le dit Sylvie Moretto, grand prêtresse de la BD régionale, va commencer dans sa librairie nîmoise La Bulle avec glamour, plumes et poésie. Samedi 19 janvier 2019 à partir de 15h30, Paul Salomone viendra dédicacer son nouvel album Des Plumes & Elle (Delcourt).

Des Plumes & Elle Une chouette, un artiste qui cherche l’inspiration la nuit. Et se laisse séduire par celles qui dansent. Paul Salomone nous entraine dans un hommage aux danseuses de cabaret du début du XXe siècle. Un album original qui met la bande dessinée, la poésie et l’illustration au service d’un récit au charme aussi troublant qu’inattendu. L’oiseau, devant des scènes de cabaret, capture leurs images. Transformées en tâches de couleurs et de lumière, elles finissent dans des cadres de bois comme autant d’oiseaux dans leurs cages. Mais malheur au peintre dont l’œil, si sensible à la beauté, vient à se poser sur son propre reflet.

Un album sensuel et poétique pour Paul Salomone dont on a apprécié L’homme qui n’aimait pas les armes à feu avec Lupano. C’est une autre facette de cet auteur complet, dessinateur de talent et artiste sensible, que l’on peut découvrir au travers de cette nouvelle œuvre, des Plumes & Elle, réalisée en solo.

Librairie La Bulle, 2 rue Regale, 30000 Nimes, tél 04 66 76 05 91

Des Plumes & Elle