Des bulles sur le sable à BD Plage, c’est à Sète les 27 et 28 août avec Paul Salomone qui a signé l’affiche 2016

Un week-end les pieds dans la grande bleue et sur le sable de la plage du Lido, c’est à Sète les 27 et 28 août. Toute l’équipe d’Arts Média présente la 5e édition du festival estival de bande dessinée BD Plage qui se déroule au restaurant La Ola. Un rendez-vous inventé par Sylvie Moretto qui tient la librairie La Bulle à Nîmes.

Paul Salomone
Paul Salomon a signé l’affiche JLT ®

Manifestation unique en France (mais qui va faire des petits), BD Plage Sète est un événement convivial qui a pour objectif de populariser la bande dessinée en suscitant de belles rencontres avec des auteurs régionaux, nationaux et internationaux. Dans ce cadre insolite et naturel, il permet aux vacanciers et fans de BD de découvrir en toute décontraction la diversité de l’école franco-belge et du manga. Les organisateurs de BD Plage Sète accueille cette année comme président d’honneur le dessinateur, Paul Salomone et lui ont confié la réalisation de l’affiche. Paul Salomone est l’auteur des 3 tomes de L’homme qui n’aimait les armes à feu avec le scénariste Wilfrid Lupano.

Autour du président Paul Salomone, voici les auteurs invités en dédicaces qui ont confirmé leur présence. Seul Jean-Michel Arroyo (Buck Danny), qui avait accepté l’invitation, ne peut rejoindre BD Plage cette année : Didier Tarquin (Lanfeust de Troy), Étienne Willem (L’épée d’Ardennois, Les ailes du singe) (Belgique), Fane (Joe Bar Team), Pascal Croci (Carmilla), Erik Arnoux (L’aviateur), Dzak (Les blondes), Jim (L’érection), Joël Alessandra (Louise), Olivier Roman (Les fables d’Humpur), Christophe Cazenove (Les sisters), Dako (100 culottes), Peyrine (Perchés), Jean-Luc Garrera (Les Vélomaniacs), Cédric Fernandez (Saint-Exupéry), Michalak (Aslak), Adamov (Dakota), Lyse (Lanfeust Odyssey), Tom (Banzaï), Jon Lankri, (Zombie).