Katherine Ferrier, autrice invitée de Toute la France dessine !

Après Fabcaro, Catel, Zeina Abirached, Emmanuel Guibert, Yoon-Sun Park, Tristoon, Camille Jourdy, Frank Margerin, Lisa Mandel, François Olislaeger, Joseph Falzon, Régis Loisel, Catherine Meurisse, Giorgia Marras, Jul et Florence Cestac, Katherine Ferrier est la nouvelle autrice invitée de Toute la France dessine ! pour le 17ème épisode de l’opération numérique dans le cadre de l’Année de la Bande Dessinée. Le strip de Katherine Ferrier a été dévoilé lundi 14 septembre 2020 sur les réseaux @2020annéeBD.

Katherine Ferrier

Katherine Ferrier est diplômée de l’École européenne supérieure de l’image d’Angoulême, section bande dessinée. Dès la fin de ses études, elle choisit de s’installer à Paris et de se tourner vers l’illustration. Après un passage chez Larousse, elle travaille pour la presse et l’édition jeunesse, et collabore à de nombreux titres chez Milan, Fleurus, Bayard, Magnard et Play-bac. Parallèlement à ces publications, elle occupe six ans durant un bureau de styliste chez Du Pareil au Même et dessine en freelance pour les cahiers de tendances de Promostyl.

Hôtel étrange

Sa curiosité la pousse à faire une incursion dans le monde du dessin animé (Gaumont) et de la publicité (Agence Mil-Pat). De retour à Angoulême, en résidence à la Maison des auteurs, elle revient à la bande dessinée avec la série pour enfants, Hôtel étrange, qu’elle dessine et coécrit avec Florian Ferrier. Le premier tome, L’hiver au printemps, paru aux éditions Sarbacane en avril 2010, figurait dans la sélection officielle du Festival international de la bande dessinée 2011. Aujourd’hui, elle consacre l’essentiel de son temps à cette série. Hôtel étrange fait aussi l’objet d’une exposition présentée à la Cité de la bande dessinée depuis le 8 septembre 2020.

Katherine Ferrier