Camille Jourdy, autrice invitée de Toute la France dessine !

Après Frank Margerin (président du Festival de Sérignan en 2018), Lisa Mandel, François Olislaeger, Joseph Falzon, Régis Loisel, Catherine Meurisse, Giorgia Marras, Jul et Florence Cestac, c’est Camille Jourdy qui offre à Toute la France dessine ! son nouvel épisode, le 10e de l’opération numérique dans le cadre de l’Année de la Bande Dessinée. Le strip de Camille Jourdy sera dévoilé lundi 8 juin à 13h00 sur les réseaux @2020annéeBD. Toute la France dessine ! va changer de formule pour l’été. La nouvelle formule sera dévoilée prochainement.

Camille Jourdy
Camille Jourdy ®

Camille Jourdy a reçu le Prix Jeunesse du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2020 pour son album Les Vermeilles, un récit initiatique et poétique. . Camille Jourdy a signé Juliette, Les Fantômes reviennent au printemps et Rosalie Blum, prix RTL 2009 et prix Révélation Angoulême 2010, adapté au cinéma par Julien Rappeneau en 2016. Depuis 2005, Camille Jourdy est également illustratrice pour la jeunesse et réalise de nombreux albums et jeux pour Actes Sud, Albin Michel, Moulin Roty, MeMo.

Toute la France dessine !, mode d’emploi

Les créations des internautes sont à publier sur les réseaux sociaux avec #Toutelafrancedessine et la mention de @2020annéeBD pour créer un véritable fil créatif. Une sélection des contributions de Toute la France dessine ! sera publiée chaque semaine sur les sites et réseaux sociaux partenaires de l’opération et exposée à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image lors de la prochaine édition du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême. Toute la France dessine ! est une initiative de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image en partenariat avec le Centre national du livre, lancée dans le cadre de BD 2020 et de l’opération #CultureChezNous du ministère de la Culture.

Camille Jourdy