Corentin Rouge expose à Paris Galerie Glénat à partir du 25 avril

Corentin Rouge s’expose à la Galerie Glénat du 25 avril au 10 mai 2018. Le vernissage a lieu mercredi 25 avril de 19h à 21h en présence de l’auteur. A cette occasion, un Facebook Live sera diffusé à 18h30 sur la page Facebook des Éditions Glénat.

Corentin RougeDiplômé de l’École Supérieure des Arts Décoratifs, Corentin Rouge fait ses début avec une histoire courte dans Métal Hurlant en 2004. Toujours avec Les Humanoïdes Associés, il entame sa première série en 2009, Milan K (3 tomes). Passionné par l’Amérique latine, il réalise en 2012 le one shot Juarez sur un scénario de Nathalie Sergeef, puis la série Rio à partir de 2016, co-signé avec Louise Garcia et la même année il publie le 10ème tome de la série XIII Mystery (Calvin Wax), avec Fred Duval au scénario. Cette exposition présente de nombreuses planches et illustrations de Rio et de XIII.

C’est dans Rio que Corentin Rouge atteint sa vitesse de croisière. Le destin de Rubens, gamin des favelas et de sa sœur adoptés par de riches américains est une peinture sans concession de la société brésilienne. Police corrompue, gangs sanguinaires, « Louise Garcia a bâti un scénario qui fait peur car plus que plausible quand on connaît la réalité du Brésil loin des cartes postales pour touristes. Corentin Rouge a mis dans son dessin à la fois son sens aigu du réalisme panaché par le côté désorientant et paradoxal des couleurs qui brillent mais sont éclaboussées par le rouge sang. Une grande force se dégage de ce récit haletant ». Voilà ce qu’en disait ligneclaire à la sortie du tome 3 de Rio. Un autre album est prévu.

Découvrir les planches originales de Corentin Rouge est sûrement un plaisir à ne pas manquer.

Galerie Glénat – 22, rue de Picardie – 75003 Paris – Tél : 01 42 71 46 86
Horaires : du mardi au samedi de 11h à 19h

Corentin Rouge