Une Vie à écrire, des stars dont la vie est déjà écrite

Une Vie à écrireHollywood, ses mirages, sa violence et ses caprices. Et si l’histoire des stars n’était qu’un scénario écrit à l’avance ? Leur vie, leur mort, leurs amours, leurs succès ? Billy Bob, brave type qui louche et sort de sa campagne, débarque sur Sunset avec ce qu’il croit être le scénario du siècle. Avec lui, rencontrée sur la route, la belle et spontanée Scarlett qui veut devenir une star.

Billy et Scarlett affrontent la faune de la Mecque du cinéma, acceptent les auditions et les magouilles de producteurs véreux. Billy découvre que rien n’est authentique dans la vie des stars écrites par des scénaristes attitrés qui ont le défaut de disparaître rapidement de la circulation. Scarlett sera Cléopâtre et leurs destins se rejoindront pour le pire.

Pas mal d’idée dans cette histoire cruelle et dure scénarisée par Jérôme Félix qui a de la consistance. La communication, le poids des studios poussé à l’extrême, il fallait y penser. Précurseur dans un monde qui aujourd’hui ne laisse plus rien au hasard. Le dessin très clair de Liman colle bien avec l’ambiance des années quarante à Los Angeles et ses très jolies actrices.

Une Vie à écrire, Grand Angle, Bamboo, 18,90 €