Avant-première : Silex and the city 4 sort le 30 août, Jul au pouvoir

C’est une annonce, histoire de vous mettre l’eau à la bouche. Jul s’est replongé dans les aventures préhistoriques de la famille Dotcom. D’où ce tome 4 de Silex and the City qu’il a concocté dans les moindres détails et qui sortira le 30 août.

Silex and the cityFaut-il vous en dire plus ? Allez, on peut vous confier que dans la famille la plus branchée de la vallée, Web est semble-t-il enceinte. Doit-elle porter son rejeton et quid de l’IVG, interruption volcanique de grossesse ? Quel prénom pour l’héritier dont le père n’est pas vraiment identifié ? En prime Spam est atteinte d’un cancer du singe sauf que la Sécu n’a pas encore été inventée alors ça coûte un bras le traitement quand il faut aller pleurer au Crédit Arboricole.

Jul poursuit son travail de sape de nos ambiguïtés sociales, culturelles, politiques ou morales transposées à l’âge de pierre. Il y va sans détour avec ce sens inné de la formule, du détail qui tue (enfin qui fait mourir de rire). On passe pour des c… dans les grandes largeurs en se marrant et Jul fait œuvre de salubrité publique. Jamais déçu et humour à tous les étages, bien cruel, drôle, inventif, percutant. A croire, tiens, ça va lui plaire, qu’il ferait un grand président de la République. Au moins on ne serait pas déçu. Jul au pouvoir, c’est dit. On vous racontera vraiment tout quand on aura lu l’album qui promet tout sauf d’être triste ce qui de nos jours est déjà une qualité et bon pour le moral.

Et juste après l’album, début septembre, c’est une nouvelle série courte que diffusera ARTE. 40 épisodes inédits. Au programme un certain DSK, une intervention militaire au Paléolistan, et des invités de poids, Candeloro, Bernard Pivot, Christophe Barbier, journaliste à l’écharpe rouge bien connu, Amélie Nothomb au chapeau d’Alice au Pays des Merveilles. Que du beau monde.

Silex and the City, Tome 4, Autorisation de découverte, Dargaud, 13,99 €

Autorisation de découverte