Silex and the city T6, une histoire de familles et un grand Jul

Une vraie histoire de familles, de mésalliance, d’origines en fait, de lutte de classes, de révolution, ça chauffe au pied du volcan. Dans ce tome 6 de Silex and the city, l’excellent et toujours surprenant Jul embarque ses héros pour un mariage qui va déclencher un tsunami social. A ça ira, les De la Pétaudière à la Lanterne !

Silex and the city Web Dotcom doit épouser Rahan de La Pétaudière. Mais le papa du garçon refuse une mésalliance. Son rejeton est l’héritier de la famille, de la holding EDF et pas question d’aller se mélanger avec des hominidés très simples. Chez les Dotcom, on n’apprécie pas vraiment que des aristo-sapiens rejette la fifille. Flash-back sur les origines. On a va tout savoir de l’évolution, comment Louis-Silex et les invertébrés régnaient sur le coin.Mais il y a eu non pas une révolte mais une évolution. Les céphalopodes sont passés à la plancha et les bipèdes ont pris le pouvoir. Il faut que Web puisse fournir son arbre généalogique pour contrer le beau-père.

On fait une pause car le mariage du siècle a encore plein de secrets drôlissimes à découvrir dans ce tome 6. En particulier un voyage à Darwinsalem voir le fémur des lamentations et la mosquée Al-Lascaux. Un grand Jul, une bonne cuvée et on rit en souplesse, en lisant et relisant toutes les facéties planquées dans les bulles.

Silex and the city, Tome 6, Merci pour ce mammouth, Dargaud, 13,99 €

Merci pour ce mammouth !