Silex and the City, le jeu disponible le 12 octobre 2022

Un jeu intelligent, drôle, sans écran, de société à ne pas manquer. C’est la série Silex and the City qui dévoile ses cartes sous la houlette bien sûr de son papa l’excellent Jul avec Fabien Riffaud et Juan Rodriguez. Classique, un retour aux sources bienvenu pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans et pour un public familial qui aime partager ses plaisirs intelligents avec de l’humour à la clé.

Le jeu !

Pour la forme on rappelle qu’avec Silex on est en 40 000 avant J.C. Toute la planète semble obéir aux lois de la sélection naturelle. Toutes ? Non : une vallée résiste encore et toujours à l’évolution. Elle n’est pas gauloise, ne pas confondre. C’est prouvé, l’évolution conduit l’humanité à sa perte. Certains esprits éclairés de la préhistoire en avaient déjà conscience. Il fa falloir aider la famille Dotcom à n’avoir aucune idée ! Il en va de notre avenir à tous ! Utilisez au mieux vos cartes pour surtout ne rien inventer !

Série de bande dessinée adaptée en série TV et en long-métrage, Silex and the City est une parodie au vitriol de notre société « évoluée ». Cette saga familiale préhistorique a désormais son jeu officiel, et pour le bien de l’Humanité il vous faudra surtout ne rien inventer. Contenu du jeu 43 cartes, 1 pion Werther , 16 jetons Idées, 8 jetons Idées noires, La règle du jeu. Prix : 14,50 €.

Silex and the City

Créée en 2013, Don’t Panic Games est une entreprise française d’édition de jeux de société et de livres-jeux. La société s’inscrit dans une volonté d’intégration et de célébration des cultures de l’imaginaire sous toutes leurs formes. C’est sous cette direction éditoriale que le catalogue éclectique de Don’t Panic Games s’est constitué, entre créations originales (Maiko, Attack on Titan – Le Dernier Rempart, Escape Quest, Game of Dragon Boules Dead…) et localisations soignées (Champions de Midgard, DC Comics Deck-Building Game, Rick and Morty Total Rickall, Lâche pas la savonnette…). Du party game familial au jeu de plateau avec figurines, des anime aux comics, tous les univers de la pop culture sont mis en valeur à travers la production variée et haute en couleur de Don’t Panic Games.

Silex and the City, Le jeu !, 14,50 €

Silex and the City

4.5/5 - (2 votes)
En savoir plus sur: