Sherlock Holmes et les voyageurs du temps

Sherlock Holmes est de retour et cette fois c’est au voyage dans le temps que le héros mythique de Conan Doyle va être confronté. Devenu libraire, Holmes veut se faire oublier mais des puissances hors du commun vont l’obliger à se remettre en selle.

Sherlock Holmes et les voyageurs du tempsDepuis qu’il a fait un sort à son ennemi mortel, le professeur Moriarty, Sherlock Holmes revenu à Londres prend du recul. Il s’occupe de près de la jeune Megan Connellly plongé dans le coma à l’hôpital. En ce 28 janvier 1894, le professeur Aaron McBride semble revenir du passé et la reine Victoria, à cette nouvelle, confie à Holmes la mission de l’empêcher de nuire à l’Angleterre. Sauf que Holmes va vite comprendre que McBride a vraiment voyagé dans le temps mais que la porte qu’il a ouverte a permis à d’autres voyageurs dangereux de débarquer en 1894. Des forces occultes vont s’affronter. Qui sont les gentils ? Comment Megan aux pouvoirs étranges a pu sortir du coma ? Qui est Lynn, femme de choc, et à quel jeu jouent la reine Victoria et le redoutable High Lord ? Vous le saurez dans le prochain épisode de cette série musclée.

Un très bon point au dessin de Laci, très réaliste comme pour tout auteur venu de l’Est, mais qui colle bien à l’idée que l’on se fait des aventures de Holmes, ambiance, décor. Beau dessin vraiment, qui fait penser à Saurel tout en gardant son originalité. Pour le scénario, Sylvain Cordurié a mis le turbo. Il continue à travailler sur l’œuvre de Conan Doyle. Il brode sur un Holmes à la H.G.Wells, un bon mélange qui laisse au détective toute son aura et son style inimitable.

Sherlock Holmes et les voyageurs du temps, Tome 1, La Trame, Soleil, 13,95 €

La Trame