Sherlock Holmes, Crime Alleys, les débuts du mythique détective

Sherlock Holmes pris au piège, dans cette suite, le tome 2 de Crime Alleys (Soleil), c’est la famille Moriarty qui veut le faire griller sur la chaise électrique. Mais on ne se débarrasse pas facilement de Mister Holmes bien sûr. 

Sherlock Holmes, Crime AlleysHolmes a plus d’un tour sans son sac. Et avec l’aide de Tyron qui a un compte à régler avec le Professeur Moriarty et son fils, il va réussir à sauver sa peau. Ce qui ne va pas du tout plaire au commanditaire qui voulait voir Holmes finir sur la chaise. Holmes retrouve ses amis de Scotland Yard mais la terrible Isabel, sur ordre de Moriarty, va commettre un mortel attentat sous les yeux impuissants de Holmes. Qui va gagner dans la famille Moriarty, le père ou le fils ?

On n’en est pas encore à la période Baker Street. Holmes dans cette digression de Sylvain Cordurié avec au dessin Alessandro Nespolino qui a un trait dans la droite ligne de Valles. L’histoire fonctionne dans cette première rencontre entre Homes et Moriarty qui sera son ennemi favori. Une série qui décline de façon intéressante les mille et une facettes du mythique Sherlock Holmes.

Sherlock Holmes, Crime Alleys, Tome 2, Vocations forcées, Soleil, 13,95 €

Vocations forcées