Orphelins T5, le début de la fin

OrphelinsUn tome 5 où on sent approcher le dénouement. Comment vont s’en sortir les cinq commandos, sélectionnés enfant et transformés en tueurs par un pouvoir politique et militaire manipulateur ? Orphelins accélère la cadence et tranche dans le vif dans ce tome 5 que signent bien sûr Recchioni et Mammucari, un comics efficace et prenant dessiné par plusieurs dessinateurs selon les époques.

Le Cœur dans l'abîme
Glénat ®

A force de mentir le pouvoir doit employer des méthodes radicales. Toute forme de désobéissance est punie de mort dans la population qui commence à se révolter face aux exécutions de masse. Sam, Ringo, Jonas, Raul et Juno, équipés de combinaisons à la technologie révolutionnaire, sont testés et envoyés en mission. Les couples se forment mais la jalousie peut faire des ravages parmi les orphelins. Du passé au présent puis au futur, tout se complique entre eux. Ringo sait la vérité sur la façon dont on leur a menti. Mais il est la cible de ses amis. La répression contre la population révoltée est en marche. Dernier face à face entre Ringo et Sam.

Tout au long de ces cinq épisodes le drame est monté en puissance. La psychologie de chaque orphelin est la source de leur évolution et des choix qu’ils vont faire malgré leurs liens quasi-familiaux. Un scénario très nerveux malgré les sauts temporels. On sera sûrement étonné par l’épilogue.

Orphelins, T5 Le Cœur dans l’abîme, Glénat, 14,95 €