Orphelins T4, évolution

On en apprend de plus en plus sur les Orphelins, enfants transformés en commandos de choc après une guerre apocalyptique par deux gourous pas très nets. Dans le tome 4 ils vont se battre contre des terroristes mais découvrent aussi qu’on leur a peut-être menti sur ce qui s’est vraiment passé dans leur enfance. Toujours  Recchioni et Mammucari à la réalisation de ce comics efficace et prenant dessiné par plusieurs dessinateurs selon les époques.

Orphelins 4

Adolescents les Orphelins sont envoyés au combat contre des terroristes. Sam, Ringo, Jonas, Raul et Juno ont même le choix des armes pour cette mission qui va mal tourner. Leurs ennemis passent un mauvais moment mais Ringo a hésité et failli perdre son équipe. États d’âme pour ses copains sauvés par Rey devenu une sorte de mutant entre les mains de Juric. Beaucoup plus tard Ringo qui fait cavalier seul apprend de la bouche du professeur qu’on leur a menti et qu’on s’est servi d’eux. Ringo doit mourir mais il n’est pas une cible facile.

Les époques se mélangent et on progresse dans cette histoire aux multiples facettes. Beaucoup de rebondissements, de détails dans les profils des Orphelins, leur côte humain qui ressort souvent et s’affirme. Ringo est le vrai leader mais il a encore du boulot. Le tome 4 ouvre d’autres pistes et règle des comptes. Vraiment du solide. Une évolution de la série.

Orphelins, T4 War pigs, Glénat Comics, 14,95 €