Namibia 4, alerte aux soucoupes volantes

Les envahisseurs sont parmi nous. Avec le tome 4 de Namibia on commence à entrevoir la vérité. La jolie et pertinente Kathy Austin va recevoir une aide précieuse.

Namibia 4

Fin des années quarante. Même si la guerre est loin on a des preuves que les nazis travaillaient sur des armes secrètes, des soucoupes volantes. Kathy Austin et son patron, Sir Charles, vont être confronté à la réalité : elles existent et à leur bord il y a des aliens pas sympathiques. Mais grâce aux contacts que Kathy a noués avec d’autre extra-terrestres elle saura le nom de ces envahisseurs. Devenue un danger, Kathy entame une course-poursuite éperdue mais reçoit l’aide inattendue d’un personnage de poids, Winston Churchill, prêt a faire face à ce nouveau envahisseur venu de l’espace.

Rodolphe et Leo mélangent les genres avec habileté comme d’habitude. Grande Histoire et fantastique, action et aventure, les ingrédients sont tous bons et au rendez-vous. On n’en demande pas plus. Le dessin de Marchal marque celui de Leo tout en essayant de prendre son propre envol.

Namibia, T4, Episode 4, Dargaud, 11,99 €