Wunderwaffen T4, cap vers l’Antarctique

On progresse dans Wunderwaffen. Le tome 4 remonte la piste vers la trouvaille faite par l’Allemagne nazie et qui va peut-être changer la face de la guerre. Nolane et Maza s’en donnent à cœur joie dans ce nouvel album de leur uchronie.

WunderwaffenSur la base secrète allemande dans l’Antarctique on a trouvé une curieuse météorite. Des experts dont des médiums sont envoyés vers la base. On est en 1947. Himmler tente de prendre le contrôle d’Hitler pour que sa SS dirige le pays. Une parade est organisée à Nuremberg où apparaissent les terribles nouvelles armes dont des chasseurs à réaction et à décollage vertical. Murnau est l’un des pilotes pourtant haï par Hitler car leurs destins semblent liés. En Angleterre Churchill et De Gaulle veulent savoir la vérité sur ce que le Allemands font subir aux Juifs qui disparaissent sans laisser de traces. Mais tout se jour dans les glaces du Pôle.

On aimerait bien finir par enfin avoir ce qu’il va arriver à Murnau, qui va gagner la guerre. Nolane fait durer le suspense et Maza a toujours autant de talent pour ses combats aériens avec les Wunderwaffen. Une série qui a toujours du souffle.

Wunderwaffen, Tome 4, La main gauche du führer, Soleil, 14, 50 €

La main gauche du führer