Wunderwaffen T8, Thor se réveille

On est toujours sur les glaces de l’Antarctique en 1947 dans ce nouvel opus de Wunderwaffen, La Foudre de Thor. Les nazis cherchent qu’elle est l’entité cachée dans une sorte de vaisseau emprisonnée depuis des lustres sous la banquise. Murnau brillant pilote mais qui a de curieuses visions dans lesquelles apparaissent Hitler est pris au piège au fond des glaces. Nolane et Maza continuent leur route dans cette uchronie dont on aimerait bien avoir enfin les clés.

WunderwaffenHansen le télépathe et Ingrid partent à la recherche de Murnau qui a disparu au fond du puits où pourrait être l’entité mystérieuse à l’origine de Thor le feu du ciel. Pendant ce temps Himmler veut savoir ce qui se passe sur la base secrète et ordonne qu’on reparte à la recherche de Murnau. Retour en arrière avec Murnau aux commandes de son avion quand Thor a frappé en Normandie. En réalité Murnau rêve prisonnier des glaces mais Hansen réussit à prendre contact avec lui. Murnau réapparait et un SS d’escorte est par contre happé par le sas qui a libéré Murnau.

On sait enfin que Thor est une arme venue d’ailleurs mais pour qui tous les humains sont des ennemis, véritable intelligence extra-terrestre. Mais combien y a t-il de vaisseaux cachés sur Terre ? Himmler va jouer sa carte car on voit qu’il domine Hitler devenu son pantin. Même si le sujet et les décors avions compris ont un certain intérêt on passe maintenant à une part fantastique plus appuyée et visible. L’arme suprême, Thor, reste le fond de l’histoire.

Wunderwaffen, Tome 8, La Foudre de Thor, Soleil, 14,50 €

La Foudre de Thor