Wunderwaffen T7, quand Thor se réveille

L’uchronie de Nolane et Maza en est à son septième opus. L’Allemagne nazie a mis au point une série d’avions révolutionnaires qui écrase les Alliés. Dans l’Antarctique les nazis ont découvert pris au piège dans la glace un mystérieux élément inconnu surnommé Thor. Les Alliés veulent à tout prix détruire la base secrète. On progresse un peu lentement dans cette saga qui mériterait de se conclure bientôt.

Wunderwaffen1947, des escadrilles anglaises et françaises sont parties tenter de détruire la base secrète allemande où a été trouvé Thor. Des Wunderwaffen pilotés par Murnau et Rudel vont tout faire pour empêcher les Alliés de toucher la base. Pourtant ils y arrivent en se sacrifiant et bombardent le puits dans lequel est dissimulé le mystérieux Thor. Touché, Thor libère une force imparable qui détruit tout et en particulier la flotte de débarquement alliée. Pris au dépourvu les savants nazis veulent en savoir plus et envoie Murnau au fond du puits.

Même si les combats aériens, le dessin des avions est toujours aussi séduisant grâce à Maza (un superbe Amerika Bomber), l’intrigue baisse en puissance. Comme déjà dit on attend avec impatience que les Alliés reprennent l’initiative. Et que Nolane nous surprenne comme il sait si bien le faire.

Wunderwaffen, Tome 7, Amerika Bomber, Soleil, 14,95 €

Amerika Bomber