Wunderwaffen T6, vol vers l’Antarctique

Direction l’Antarctique pour ce nouvel épisode de Wunderwaffen. On savait depuis déjà longtemps que c’était là où pourrait peut-être un jour se dénouer l’intrigue. Mais pas encore car il va falloir découvrir ce qui se cache pris au piège de la glace et les savants nazis vont y aller de bon cœur défendus par les avions révolutionnaires de leurs pilotes.

WunderwaffenEn 1947 l’Allemagne règne sur l’Europe malgré la résistance de l’Angleterre. Himmler qui manipule Hitler veut prendre le contrôle du Reich. Et pour cela il compte bien sur la force mystérieuse qu’il devine en Antarctique, un objet en métal inconnu repéré à l’aide d’une carte millénaire. Il a confié la mission à l’Ahnenerbe, une section secrète qui se sert des pouvoirs de médiums. En appui l’escadrille de Murnau, pilote d’exception, est envoyé en pièces détachées dans les sous-marins géants. Les Anglais et les Français Libres ont entendu parler de la base et veulent la détruire malgré leur infériorité aérienne. Les nazis vont leur offrir une fausse piste. Tous les coups sont permis au sein même du Reich.

On aimerait bien que les méchants nazis prennent de temps en temps une dérouillée. D’accord cela finira bien par arriver mais l’action de cette uchronie aérienne bien balancée s’en trouverait relancée. Toujours le talent de Nolane au scénario, ses engins fantastiques dont un bombardier à long rayon d’action que les Allemands avaient vraiment envisagé pour attaquer New York. Dessin aussi très carré de Maza. Une série qui continue sur sa lancée à pleine vitesse.

Wunderwaffen, Tome 6, Le Spectre de l’Antarctique, Soleil, 14,50 €

Le Spectre de l'Antarctique