Wunderwaffen T2, armes secrètes et histoire revisitée

Une uchronie assez proche de WW2.2. Toujours la seconde guerre mondiale mais cette fois du côté allemand. Le débarquement allié a échoué en Normandie et les armes secrètes nazies ont eu le temps d’être mises au point. En particulier avions de chasse à réaction et fusées ultra-modernes.

WunderwaffenDans ce tome 2 de Wunderwaffen on retrouve Murnau officier de la Luftwaffe et as des combats aériens. Poursuivi par la haine d’Hitler il se tire indemne d’un attentat diabolique et semble en plus immortel. D’où l’intérêt que lui portent les fanatiques du Reich qui croit à la supériorité des aryens. En parallèle, à Londres, un agent français le capitaine Bergier tente de convaincre les alliés qu’il doit retourner en Allemagne pour percer le mystère des Wunderwaffen, ces armes sans égales avec lesquelles l’Allemagne risque de gagner la guerre.

Murnau rejoint contraint et forcé les rangs de la SS qui expérimente des avions prototypes. Sa fiancée sert d’otage. On se perd un peu dans l’intrigue mais c’est avant tout pour la très belle qualité des dessins d’avions, réels ou fantasmés, des combats aériens, que cette série vaut le détour. Maza est un excellent dessinateur aéro et en fin d’album un cahier spécial regroupe les profils des avions qui volent dans l’album. Le tome 3 devrait sortir bientôt.

Wunderwaffen, Tome 2, Aux portes de l’enfer, Soleil, 14,30 €

Aux portes de l'enfer