Orphelins T2, des combattants hors normes

Le premier tome avait décoiffé. Le second d’Orphelins, Les Esprits de l’ombre, tient aussi la distance. Des enfants sont rescapés d’un cataclysme dû à des extra-terrestres. On les entraîne à devenir des combattants hors du commun liés par une camaraderie obtenue quand ils se battaient, enfants, pour survivre. Dans ce nouvel album on passe aux choses sérieuses et les Orphelins vont sur le terrain.

Orphelins Il a une grande gueule la recrue Ringo et va en payer le prix. Son entraîneur en ferait bien un exemple mais on manque d’effectifs. Ringo est sauvé pendant que ses copains continuent leur apprentissage sous les ordres de Nakamura. Mais cela c’est du passé. Au présent les Orphelins ont grandi et pilotent des chasseurs lancés à l’assaut des vaisseaux E.T. Un orphelin se crashe et uen robot de survie va tenter de l’aider alors qu’il affronte en direct des monstres venus d’ailleurs. Ses copains vont venir le chercher.

Il y a un ton qui fait la différence dans cette série de Recchioni et Mammucari. On est dans de la SF d’action avec des héros qui ont leurs faiblesses et leurs sentiments face à des dangers incroyables contre lesquels il sont été formés enfants. L’action rebondit en permanence et dans ce tome 2 les caractères s’affinent sans oublier un dessin très efficace. On est preneur de la suite.

Orphelins, Tome 2, Les Esprits de l’ombre, Glénat Comics, 14,95 €

Les Esprits de l'ombre