Un bon gros pavé (parfait pour les vacances) qui va faire plaisir non seulement aux fans mais aussi aux nouveaux lecteurs de Hellboy sous la plume de Mike Mignola. Une édition 30e anniversaire cet album inédit qui pourrait bien devenir un collector avec ses 400 pages d’aventures et de suppléments. Mike Mignola en signe la préface 30 ans après les débuts de Hellboy et explique comment son monstre si humain est né.
Des nazis, la Torche de la liberté, des forces paranormales en pleine guerre mondiale , trois intellectuels dont Lady Cynthia le professeur Frost, et quelque chose qui vient. Un sorcier a promis à Hitler une arme terrible. Et apparait un petit garçon rouge et monstrueux Hellboy parmi l’équipe de Cynthia. Le professeur Frost a vieilli et perd la mémoire. Il y a eu l’expédition Cavendish sur le toit du monde et des ruines retrouvées. Hellboy affronte une grenouille géante au dents acérées, à la langue empoisonnée. Mais Hellboy a de la ressource.
Alors que le nouveau film consacré à Hellboy est attendu en cours d’année, c’est l’occasion de relire ses premières aventures, dont le tome 1 constituées principalement de récits courts, au total 24, mais aussi sa toute première apparition, chronologiquement parlant, dans les pages de la série Next Men de John Byrne. On aime ce Hellboy qui affronte toutes les horreurs possible et imaginables. Le jeu des couleurs est superbe. Fantastique, horreur, aventures, Hellboy est un des plus aboutis comics.
Hellboy, Édition Spéciale 30e Anniversaire, Éditions Delcourt, 39,95 €
Articles similaires
Mike Mignola a retranscrit les aventures méconnues de Hellboy pendant sa période mexicaine dont on…
Bill Watterson a été Grand Prix d'Angoulême en 2014 et une superbe exposition a marqué…
Une petite fille aux cheveux noirs tenus par un nœud rose, une bonne bouille souriante,…
Les affiches de l'édition d'Angoulême 2022 viennent d'être dévoilées. Chris Ware, Jun Mayuzuki et l’autrice…
On n'a pas toujours vingt ans. Pour cet anniversaire, celui de Titeuf, Zep a rassemblé…
Partie de Chasse reste un incontournable non seulement dans l’œuvre de Bilal et celle de…
La galerie Barbier a annoncé les huit finalistes de la troisième édition du Prix Philippe…
Une belle initiative comme d'habitude de Delirium. Pour pouvoir rééditer Bloodstar, le chef-d’œuvre de fantasy…