B.P.R.D. T2, l’enfer sur terre et l’arrivée des monstres mutants

Le tome 2 des aventures fantastiques du B.P.R.D. a la Russie pour cadre. Le Bureau de défense et de recherches sur la paranormal a du pain sur la planche. Un recueil d’épisodes plus décoiffant les uns que les autres sous les signatures de Mike Mignola, John Arcudi, Tyler Crook et James Harren.

B.P.R.D.Une mine dans laquelle des cadavres de monstres prolifèrent, un nouveau boulot pour Kate, directrice du B.P.R.D. et Johann, ectoplasme qui va faire la connaissance de Iossif, autre grand traumatisé. La luette va être terrible entre l’entité qui a envahi le corps d’un chercheur, les morts-vivants qu’il emploie et les troupes armées de lance-flammes chargées de nettoyer les lieux. Johann va manquer y perdre son âme.

Dans la deuxième partie de la longue mort, Tyler Crook et James Harren sont au dessin. Dans un train aux USA qui va avoir un accident terrible, une médium et un agent Devon vont affronter des monstres qui dévorent tout ce qui leur tombe sous les griffes.

Une série qui renoue avec l’horreur et le gore sous forme de thriller fantastique. Chaque héros a ses talents pour sauver l’humanité de créatures plus sauvages les unes que les autres. Du lourd qui va satisfaire les amateurs de Mignola.

B.P.R.D. l’Enfer sur Terre, Tome 2, La longue mort, Delcourt, 27,95 €