Festivals

Comédie du Livre 2017 à Montpellier, les trois coups

Plus que quelques jours avant le week-end de la Comédie du Livre à Montpellier les 19, 20 et 21 mai 2017. Une édition sous le signe des Méditerranées et du retour en force de la BD avec trente et un auteurs présents sous un chapiteau place de la Comédie, à proximité du cinéma Gaumont sur les stands des librairies Azimuts et Sauramps. Une info de dernière minute, l’absence de Guy Delisle qui sera remplacé par Arnaud Floc’h annoncé par la Médiathèque Départementale pour ses deux albums le premier édité chez Sarbacane Emmett Till et le second Monument amour chez Bamboo sur un scénario de Didier Quella-Guyot que vient de chroniquer Ligne Claire.

Julie Birmant et Clément Oubrerie. JLT ®

Ligne Claire animera à la Comédie du Livre cinq rencontres débats, la première le vendredi 19 mai à 16h avec Jaouen pour Eternum sur le stand des réseaux des médiathèques sur la Comédie. Ce sera ensuite deux rencontres le samedi 20 mai à 10h avec Julie Birmant et Clément Oubrerie pour Isadora et à 11h avec Oriol pour Natures Mortes toujours sur le stand des médiathèques. Enfin le dimanche 21 mai à 11h rencontre avec Fabcaro, Fabrice Erre et Miquel Clemente des Éditions 6 Pieds sous Terre avec en rappel l’exposition Zaï Zaï Zaï Zaï dans le jardin de la Maison des relations internationales. Ce même jour à 15h ce sera au tour de Jaime Martin pour Jamais je n’aurai 20 ans sur le stand des réseaux des médiathèques.

Un rappel des auteurs présents :

Pour la librairie Azimuts :

  • Nicolas de CRECY « Un monde flottant » – « Yôkai et Haïkus » (Soleil/Noctambule), « Louis Vuitton Travel Book Mexico »
  • Julien FREY (scénariste) « Un jour il viendra frapper à ta porte » (Delcourt) et « Michigan, sur la route d’une war bride » (Dargaud)
  • Guillaume GUERSE « Lost on the Lot » / scénario PICHELIN (Requins Marteaux)
  • JAOUEN « Eternum » tome 2 / scénario BEC (Casterman)
  • JIM « L’érection » tome 2 (Bamboo) et intégrale Canal BD « Un petit livre oublié sur un banc » (Bamboo)
  • FANE « Streamliner » tome 1 (Rue de Sèvres)
  • Jaime MARTIN (Espagne) « Jamais je n’aurai 20 ans » (Dupuis/Aire Libre)
  • ORIOL (Espagne) / scénario ZIDROU « Natures mortes » (Dargaud)
  • Martin TRYSTRAM « Infinity 8 » tome 4 / scénario TRONDHEIM & KRIS – Parution le 10 mai (Rue de Sèvres)
  • Lucas VARELA (Argentine) « Michigan, sur la route d’une war bride » – scénario Julien FREY (Dargaud)
  • Xavier BESSE « Laowai » scénario Alcante et Bollée (Glénat)

Pour la librairie Sauramps :

  • Joël ALESSANDRA « Louise » (Casterman)
  • AUREL
  • Olivier BERLION « L’Art du crime » (Glénat)
  • Julie BIRMANT « Isadora » (Dargaud)
  • Elsa BRANTS « Save me Pythie » (Kana)
  • Fabrice ERRE « Une année au lycée 3 » (Dargaud)
  • FABCARO « Zaï Zaï Zaï Zaï » (6 Pieds sous terre)
  • LEEN
  • MR. GARCIN
  • Julien et Frédéric MAFFRE « Stern«
  • Dimitri MASTOROS
  • Jorj Abou MHAYA
  • Clément OUBRERIE « Isadora » (Dargaud)
  • Alessandro PIGNOCCHI
  • Émilie PLATEAU
  • PTILUC
  • Gilles ROCHIER
  • TANX
  • Nicolas WOUTERS
Partager

Articles récents

K.O. la clope, ne jamais commencer

Il était temps qu'on dédie une BD à la pire saleté que l'homme ait en…

26 juillet 2026

Sarjakuva 2026 année de la bande dessinée finlandaise dans toute la France

On avait annoncé la première étape en Corse en mars dernier. Après un premier semestre…

25 juillet 2026

Whale Star T1 Sua fille de l’eau

C'est une sortie considérée par tous les amateurs de manga comme un must qui sort…

25 juillet 2026

Les clichés de Didier Lefèvre héros du Photographe de Guibert exposés à La Contemporaine de Nanterre

La photographie de grand reportage n'a jamais été égalée, ni supplantée. On accordera par contre…

24 juillet 2026

L’association Quai des Bulles à Saint-Malo change de gouvernance et met en place une codirection

A Saint-Malo le Festival Quai des Bulles se restructure. Paul Bondot et Delphine Leprince Delobel…

24 juillet 2026

Formula Bula à Paris 2026 ce sera du 25 au 27 septembre à Césure dans le 5e

Voici l'affiche de la 14e édition du festival, réalisée par l’artiste Cizo qui imagine chaque…

23 juillet 2026