Un jour il viendra frapper à ta porte, Frey et Mermoux en dédicace chez Azimuts à Montpellier le 11 octobre

Deux montpelliérains, Julien Frey et Dominique Mermoux, seront chez Azimuts à Montpellier le 11 octobre. Ils dédicaceront leur dernier album, Un jour il viendra frapper à ta porte, publié aux éditions Delcourt dans la collection shampooing.

Un jour il viendra frapper à ta porteUn voyage à la rencontre d’un père inconnu qui habite Limoges, journaliste à FR3, Julien ne sait pas dans quelle galère morale il s’embarque. Son père de confession juive lui raconte l’histoire de sa famille et en particulier celle de ses grands-parents qui ont fui dans des conditions atroces le ghetto de Varsovie avec leur bébé. Quand ce dernier se met à pleurer et risque de faire prendre les fuyards, son grand-père a étouffé le bébé. Chaude ambiance familiale pour des retrouvailles. Comme en prime son papa tout neuf a deux enfants de son côté à qui il a caché son existence, c’est pas vraiment la joie. Sauf que Julien commence à avoir un envie pressante de dénouer l’écheveau familial dont l’épisode de Varsovie et renoue avec David son demi-frère. Il part en Israël au mémorial de la Shoah à Jérusalem pour enfin essayer de savoir la vérité et rencontrer aussi d’autres membres de sa famille.

Une enquête familiale prenante, atypique, bien construite et hors normes. On suit Julien avec intérêt. Rencontrer les deux auteurs chez Azimuts sera passionnant. Ils seront présents à la librairie de 15h à 19h.

Un jour il viendra frapper à ta porte, Delcourt, 16,95 €