Âge d’or : de Bunny à Donald Duck, quoi de neuf docteur ?

Looney Tunes Quoi de neuf docteur ? Des générations d’enfants ont adopté la fameuse phrase du plus célèbre lapin de l’histoire du dessin animé, Bugs Bunny. Drôle, pas vraiment toujours tendre avec ses amis victimes Bunny est pourtant devenu une star des Merries Melodies, série animée américaine des studios Warner. Elmer, Daffy, Sam le pirate seront les équipiers et souvent les souffre-douleurs de Bunny.

Dans Looney Tunes, l’âge d’Or, 1940 à 1950, on redécouvre les fiches de ces héros universels, l’histoire de leurs origines, et un recueil d’histoires courtes où ils apparaissent. That’s all folks !

Looney Tunes, l’âge d’Or, 1940-1950, Jungle, 14,95 €

La dynastie Donald Duck Un concurrent direct, Donald. Avec La Dynastie Donald Duck, voila encore un âge d’or, celui des grands noms des studios Disney. Avec l’intégrale Carl Barks, on atteint dans le tome 9 qui vient de sortir les années 1958 et 1959. Les histoires ont d’abord paru aux USA puis dans le journal de Mickey en France ou dans Picsou Magazine. Titre phare de cet album, Oncle Picsou et le Hollandais volant, bateau fantôme et trésor perdu. 24 histoires sont rassemblées avec le travaux préparatoires et autres documents inédits.

La dynastie Donald Duck, Intégrale Carl Barks, Tome 9, 1958-1959, Glénat, 29,50 €