Rubén del Rincón en dédicace pour le tome 2 de Max chez BD et Cie à Narbonne le 13 avril 2019

Un auteur que ligneclaire apprécie particulièrement, Ruben Del Rincon, sera en dédicace samedi 13 avril 2019 de 14h à 18h à la librairie narbonnaise BD et Cie. Ce sera l’occasion avec lui de découvrir le tome 2 de Max adapté d’Arturo Perez-Reverte.

Rubén del Rincón Avec Salva Rubio au scénario, Ruben Del Rincon adapte le brillant roman De Reverte, Le Tango de la Vieille Garde. C’est à partir de ce texte qu’est né Max, un diptyque dont le second tome vient de sortir. Après la superbe description de Barcelone flamboyante, on arrive à Marseille dans les années 20, où les aventures du beau Max vont se poursuivre. Il vient d’arriver sans un sou, ou presque. Le dessin de Del Rincón a une puissance évocatrice que l’on avait déjà remarquée dans ses albums précédents. Avec Max, le roman de Reverte prend corps et âme.

Lorsqu’il était enfant, Ruben Del Rincon aimait deux choses : dessiner et se battre avec des épées en bois. Heureusement pour lui, il a choisi de noircir du papier plutôt que de continuer à se déguiser en D’Artagnan. Il a pris ses premiers cours de dessins à quatre ans dans le petit village où il vivait avec ses parents, avant de rejoindre quelques années plus tard la JOSO de Barcelone, l’école de BD la plus réputée d’Espagne. C’est à cette période qu’il réalise quelques histoires courtes pour divers magazines hispaniques, dont l’une est remarquée par Jean David Morvan. Il contacte Rubén, et de cette rencontre naîtront la série Jolin la teigne, la plupart des histoires du troisième tome de Sir Pyle, et la présente série, qui permet ainsi à ses deux passions de jeunesse de se rejoindre enfin. Il a depuis fait son retour en France grâce aux éditions du Long Bec, qui ont traduit et publié ses dernières parutions : Insoumises, El Boxeador, Max et Cachemire.

LIBRAIRIE BD & Cie, 60 rue droite, 11100 NARBONNE. Tel : 04 68 65 31 56

Max