Rubén del Rincón pour “l’Ombre de l’Aigle” en dédicace chez Azimuts le 14 septembre

C’est l’auteur catalan Rubén del Rincón qui sera en dédicace à la librairie Azimuts à Montpellier le jeudi 14 septembre 2017. Son dernier album L’Ombre de l’Aigle, un one-shot pour répondre à un lecteur, vient de sortir aux éditions du Long Bec, une adaptation du roman d’Arturo Pérez-Reverte inédit en France.

L'Ombre de l'aigle“Une farce historique et déjantée, mais à première vue seulement”, c’est ce que dit de son roman Arturo Pérez-Reverte, auteur aussi des best-sellers Le Tango de la vieille garde ou Le Tombeau du maître flamand. Avec L’Ombre de l’Aigle on suit les traces de l’Empereur en Russie et ce sont les volontaires espagnols de la Grande Armée qui semblent voler vers la victoire à Sbodonovo en 1812. En réalité ils veulent déserter en masse l’armée du “nain”. Ils étaient 15 000 qui passent à l’ennemi une première fois au Danemark mais sont trahis par les Danois. On leur laisse le choix de revenir dans l’armée française qui s’apprête à aller se faire décimer en Russie alors qu’en Espagne les troupes de l’Ogre massacre à tour de bras. En Russie il va y avoir erreur sur les intentions. Des dialogues qui décapent, l’Histoire se met à l’heure de l’humour souvent noir et sanglant d’hommes qui n’ont plus rien à perdre et veulent rentrer chez eux. L’Ombre de l’Aigle plane sur les volontaires espagnols. Le trait de Rubén del Rincón est à la fois réaliste et parfois caricatural, croquant ses personnages et leurs caractères. Le récit s’enchaîne au fil de la grande Histoire, un épisode en partie romancé mais authentique et méconnu de l’Empire. Un excellent album.

A noter que Rubén del Rincón est également l’auteur d’« Insoumises » (sur un scénario de Cosnava) et de deux volumes de « Nassao » aux éditions Tabou. La rencontre-dédicace avec Rubén del Rincón a lieu le jeudi 14 septembre à la librairie Azimuts de 15h à 19h.

L’Ombre de l’aigle, Éditions du Long Bec, 16,50 €

L'Ombre de l'aigle

Un commentaire

  1. Est-ce une serie ou un one-shot svp ?

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*