Lyon BD va dévoiler sa première Saison d’automne

Pour célébrer 2020, décrétée année de la bande dessinée en France par le ministère de la Culture, Lyon BD propose, pour la première fois, une Saison d’automne. Avec une vingtaine d’événements pour tous les publics, le neuvième art investit la métropole et s’annonce comme un incontournable de la scène culturelle lyonnaise entre septembre et décembre prochain. Mathieu Diez, le directeur du festival, dévoilera le 10 septembre 2020, l’intégralité de l’ambitieuse Saison d’Automne, concoctée par l’équipe et mise en place dans la métropole lyonnaise.

Saison d'automne

Une vingtaine de lieux culturels accueilleront une belle diversité d’évènements BD : créations originales, concerts illustrés, expositions, rencontres, performances. Plus de 70 artistes seront de la fête, tels qu’Alfred, Guy Delisle, Cy., Mathieu Sapin ou encore Riad Sattouf.

Illustratrice libanaise installée à Paris, Raphaëlle Macaron a réalisé l’affiche de la Saison d’automne Lyon BD. Membre du collectif libanais de bande dessinée Samandal (Fauve de la BD alternative en 2019 à Angoulême), elle collabore régulièrement avec la presse et publie en 2020 son premier album, Les Terrestres, en collaboration avec l’écologiste Noël Mamère (ed. du Faubourg).

Les Terrestres