La 15e édition de Lyon BD Festival annulée en juin

C’est désormais une certitude. L’édition 2020 de Lyon BD Festival est annulée. Une triste nouvelle pour ce rendez-vous hors normes, chaleureux, d’exception dans la ville des Lumières qui n’aura donc pas lieu en juin. Mais toute l’équipe se mobilise déjà pour un nouveau projet d’automne sur lequel nous reviendrons bien sûr.

Lyon BD Festival 2020
Photo Lyon BD Festival / Tim Douet ©

Voici un extrait de la déclaration de Mathieu Diez, le directeur de Lyon BD Festival : « Jusqu’au bout nous aurons réfléchi, essayé, déconstruit, reconstruit, imaginé des pas de coté et envisagé des alternatives. Il nous faut désormais, et en conscience, savoir renoncer. Pour la première fois en 15 ans, pas de Lyon BD Festival au mois de juin. Mais on ne renonce pas sans rebondir et rendez-vous est déjà pris pour une saison d’automne Lyon BD à travers Lyon et sa région, inédite, ambitieuse, décalée, créative. Nous la construirons avec les auteurs et autrices, avec les lieux qui nous accueillent, avec les partenaires, et avec les acteurs de la bande dessinée ! Prenez soin de vous, des autres, et lisez des BD. »

Rendez-vous est pris à l’automne pour quatre mois d’une saison riche en évènements à travers la métropole, la région et les lieux culturels lyonnais. Bon courage à toute l’équipe et à très vite.

Lyon BD Festival 2020
Archives Lyon BD Festival 2019