On Mars, rififi sur la planète rouge

Une nouvelle aventure dans la lignée des films de Carpenter, Mars est devenue une colonie mais avant que les gentils Terriens puissent y faire un tour il faut aménager le paysage. Et ce sont les méchants criminels que l’on envoie faire un long tour sur la planète rouge pour y travailler dans des conditions souvent mortelles comme esclaves. Sylvain Runberg (Le Règne, Motorcity) est aux commandes du vaisseau qui est mis en orbite et images par Grun. Direction On Mars pour un thriller qui va se décliner en plusieurs albums. Mise en place avec le premier, Un monde nouveau, et le personnage principal, une femme ex-flic, qui va ruer dans les brancards. Du solide avec des paysages et un dessin impressionnant de réalisme. Satisfaction garantie et pas de pause dans l’action.

On Mars2132, Jasmine Stenford est un flic condamnée pour avoir eu la détente trop facile. On ne tue pas impunément la fille d’un Lord même droguée. Direction Mars pour Jasmine histoire d’aller creuser des trous dans les rochers de la planète où se prépare une immigration terrienne. Vingt ans de pénitenciers martiens. Une main d’œuvre pas chère qui pourtant commence à créer des états d’âme à quelques gouvernants terriens. Sur Mars, une organisation parallèle et religieuse s’est mise en place parmi les détenus. Contacts difficiles pour Jasmine avec ses co-détenus. On se suicide facile sur Mars et on s’y assassine allègrement. Il ne faudrait pas qu’on apprenne que Jasmine est un ancien flic. Cela pourrait lui coûter la vie.

Un mélange habile de polar, d’action, de science-fiction et de religion sous-jacente, des attentats, Runberg sait apporte la dose de mystère qu’il faut pour que ses scénarios tiennent le lecteur en haleine. Et cette fois on sent qu’il en a en réserve. Il va y avoir du nouveau dans le tome 2. Qui sont ces solitaires qui hantent Mars et comment Jasmine va tirer son épingle du jeu ? Grun assure lui aussi et le cahier graphique final  est un bonus incontournable. Bien fait ce On Mars.

On Mars, T1 Un monde nouveau, Daniel Maghen, 16 €

Un monde nouveau

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 vote(s), moyenne: 4,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: , ,