Le Règne T2, une nouvelle quête

Shrine, la cité qu’il faut atteindre si l’on veut survivre mais on n’y rentre que contre rançon. Dans le tome 2 du Règne signé par Sylvain Runberg et Olivier Boiscommun on arrive à la fin de la quête au moins pour ce premier cycle. Un nouveau personnage va rejoindre Isaac le tigre et ses protégés. Un polar animalier que l’on avait laissé de côté pour la bonne bouche et qui s’appuie avec intelligence sur un futur de destruction et de recherche de la terre promise à tout prix. Des personnages aussi à fort caractère et dont le passé se dévoile peu à peu.

Le Règne La guéparde Octavia a échappé aux tueurs Aurochs grâce à Isaac et Pantacrius le bouc, deux mercenaires qui ont promis de protéger trois enfants orphelins et les amener au Shrine. Ils arrivent aux portes de la cité qui semble être les ruines d’une vieille centrale atomique. Les moines Cathardis sélectionnent selon leurs richesses ceux qui vont pouvoir entrer dans la cité. Le pontife des moines rencontre Isaac qui se souvient comment sa mère s’était sacrifiée pour qu’il puisse rentrer et comment le prêtre l’a livrée aux humains. Pantacruis va tenter de prendre en duel le trophée d’un monstrueux Mono, géant à tête de rhinocéros. Mais le combat tourne mal et un coup d’état fomenté par Sertopr et ses pillards a lieu pour prendre le pouvoir sur le Shrine. Isaac et ses amis doivent à tout s’abriter dans la ville car les démons humains arrivent. Mais cela risque de ne pas être suffisant.

Le Maître du Shrine

On est vraiment dans le vif du sujet avec ce tome 2 qui ouvre bien sûr un autre cycle. Isaac et sa bande ont d’autres objectifs, contraints et forcés désormais. Runberg a musclé son sujet tout en restant relativement classique ce qui n’est pas plus mal afin de ne pas perdre l’imaginaire du lecteur. Action bien carrée, combats et émotion, la recette est de bon goût. Le dessin de Boiscommun d’une rare expressivité est l’élément essentiel de cette fresque efficace et enlevée.

Le Règne, Tome 2, Le Maître du Shrine, Le Lombard, 14,45 €