Boiscommun, Serge Pellé et Prugne chez Maghen jusqu’au 26 septembre 2020

Une expo de rentrée, en forme de trio d’auteurs à la galerie Daniel Maghen dédiée au travail en couleur directe d’Olivier Boiscommun, Serge Pellé et Patrick Prugne se tiendra du 1er au 26 septembre 2020.

Boiscommun - Pellé - Prugne

Pour cette seconde exposition à la galerie, Olivier G. Boiscommun exposera pour la toute première fois les originaux de sa série Le Règne (Le Lombard) scénarisée par Sylvain Runberg, ainsi que des planches issues de Meutes, avec Jean Dufaux au scénario, et de son one-shot solo Lueur de Nuit chez Glénat. L’occasion de découvrir le talent de ce grand aquarelliste et dessinateur hors-pair, capable d’adapter son dessin au fil de ses récits. Quatre-vingts planches, couvertures et illustrations originales seront présentées, dont de très grands formats réalisés spécialement pour l’exposition au cours de ces dernières années.

Pour sa troisième exposition à la galerie, Serge Pellé revient avec les derniers tomes de sa série phare Orbital (Dupuis) scénarisée par Sylvain Runberg. Depuis 15 ans, Pellé continue de mettre tout son talent au service de ce récit de science-fiction. En véritable créateur, il a su développer un univers d’une richesse incroyable à travers une multitude de personnages extraterrestres, de vaisseaux spatiaux et décors spectaculaires, et une mise en couleur étonnante. L’artiste présentera également de superbes illustrations inspirées de la série et réalisées pour l’exposition.

Enfin l’exposition met à l’honneur le dernier album à paraître de Patrick PrugneTomahawk (Daniel Maghen). Cinquième récit de ses célèbres sagas indiennes (Canoë Bay, Frenchman, Pawnee, Iroquois), l’art de Prugne continue de s’imposer. Cette fois, l’artiste est en 1756 où il raconte l’histoire d’une vengeance mettant en scène un homme et un grizzly, avec en toile de fond un tournant de l’Histoire nord-américaine. Aquarelliste de grand talent, Prugne soigne chaque détail et fait de ses planches de véritables tableaux, dont on appréciera la qualité graphique, tout comme sa palette délicate de couleurs.

Galerie Daniel Maghen
36 rue du Louvre, 75001 Paris