A chaque album on se demande bien ce que Zidrou depuis qu’il a repris la série va pouvoir trouver comme affaire tordue pour y embarquer notre Ric Hochet favori, Bourdon et toute la bande, Nadine sa compagne qui prend de plus en plus de place, des méchants déjantés. Cette fois dans le tome 8, Dead, il va y avoir une tueuse pour la bonne cause, enfin presque. Un brin complexe cette fois la mission de Ric pris entre plusieurs feux toujours mise en images par Van Liemt. Rigolo ce Ric en métro, bus ou Solex. Un petit côté dérision sympa.

Le garagiste Graton fait la tête. Une fois de plus Ric a plié sa Porsche. Métro pour Ric et Nadine tandis qu’une charmante blonde offre un verre à un type semble-t-il italien. Ric est interviewé à la TV ce qui excite la jalousie de Nadine et une auditrice intervient en direct. Elle le taxe d’incapable et annonce que elle va faire un ménage mortel parmi les criminels. Ric refuse une offre d’embauche de Match alors qu’un cambriolage a lieu et que des dossiers délicats sont volés à Poitvin tabassé.. L’Italien du début est mort. C’était un truand notoire Alessio Sanguinetti et Bourdon avec Ledru sont sur l’affaire. Il a un frère tout autant redoutable. Toujours handicapé Ric avec sa cane est bloqué au journal. Nadine hérite de l’enquête Poivin qui voit des renards. Le terrible Nyctalope contacte Ric. Il serait à son tour prisonnier de la blonde vengeresse qui était intervenue à la TV.

Qui est don Dead Sugar, damned ? Encore une belle blonde qui n’a pas froid aux yeux et tue comme elle respire. Quiproquos dans les cadavres qui s’accumulent. Nadine va doubler Ric dans cette affaire étonnante. On sait que Dead Sugar préfère les Stones et à des comptes à régler avec son passé. Boy scout Ric mais faut pas toucher à ceux qu’il aime. On aime son côté rétro.
Ric Hochet Tome 8, 48 pages, Le Lombard, 13,95 €

Articles similaires
C'est un retour annoncé et attendu. Ric Hochet, reporter de choc et de charme, journaliste…
Jamais tranquille ce pauvre Ric Hochet. Il attire les ennuis, les drames comme le miel…
Un retour aux fondamentaux, au polar avec enquête qui se détache de la part fantastique…
On avait apprécié la reprise de Ric Hochet, la fameuse série phare du journal de…
C'était un peu un défi pour Simon Van Liemt de reprendre le dessin de Ric…
Il continue à vivre des aventures à la limite de l'étrange, ce qui est très…
Il poursuit ses enquêtes, sur sa lancée, et dans un environnement très rétro, celui en…
Ric Hochet est de retour. Ligne Claire consacre un dossier le 24 mai au nouvel…