Pour les 60 ans de Ric Hochet, sa Porsche s’expose à Paris et une biographie de Tibet à la rentrée

Paris Porsche Festival 2015Ric Hochet est de retour. Ligne Claire consacre un dossier le 24 mai au nouvel album de la série reprise par Zidrou et Van Liem, R.I.P. Ric Hochet ! au Lombard. Mais avant ce seront les premières retrouvailles le 23 mai, à l’occasion du soixantième anniversaire du reporter, car la Galerie Daniel Maghen s’associe au Paris Porsche Festival pour lui rendre hommage.

En plein cœur de Paris dans le cadre de la Cour d’Honneur de l’Ecole Militaire, on pourra découvrir en exclusivité parmi les plus belles Porsche – dont la fameuse 911 Targa – une quinzaine de planches sur lesquelles figurent les voitures de la série. Celles-ci feront partie de l’exposition accompagnant la sortie de la Biographie en Images consacrée à Tibet, intitulée Mystères !. En avant-première lors du Paris Porsche Festival, quelques pages des 350 que comprendra cet ouvrage seront visibles.

Mystères !

Mystères !Cette biographie en Images est réalisée par Vincent Odin. La préface est signée d’Albert Uderzo. L’album comprend 350 pages d’illustration et planches dont de nombreux inédits, présentés en fac similé. La parution en novembre 2015 sera accompagnée d’une exposition-vente à la Galerie Daniel Maghen.

Cinquième titre de la collection Biographie en images, Mystères ! est l’occasion de pénétrer dans l’atelier d’un grand classique de la bande dessinée franco-belge. Les originaux rassemblés grâce à la famille et à une poignée d’inconditionnels retracent l’itinéraire étonnant de Tibet.

Mystères ! Une biographie en images, Éditions Daniel Maghen, 59 €