Les quatre titres Le Château des animaux, de Félix Delep et Xavier Dorison (Casterman), Jusqu’au dernier, de Paul Gastine et Jérôme Félix (Bamboo), Mécanique céleste, de Merwan (Dargaud) et Préférence système de Ugo Bienvenu (Denoël) ont été choisis par les libraires Canal BD pour la période du 1er septembre au 20 novembre 2019.
Ils participeront au prochain Prix des Libraires de Bande Dessinée 2019 qui sera décerné en janvier 2020 lors du prochain Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. A titre personnel, on notera que ces quatre titres correspondent parfaitement, sans élitisme de circonstance ou de caste, aux choix logiques des lecteurs qui aiment la vraie BD de divertissement. Ce qui est toujours le cas de la sélection travaillée des libraires.
Ils rejoignent dans la liste des nommés Le Loup de Jean-Marc Rochette (Casterman), Dans la tête de Sherlock Holmes T1 de Benoît Dahan et Cyril Lieron (Ankama), Le Dernier Atlas T1 de Fabien Vehlmann, Gwen de Bonneval, Hervé Tanquerelle et Fred Blanchard (Dupuis), Le Patient de Timothé Le Boucher (Glénat), Nymphéas Noirs de Didier Cassegrain et Fred Duval (Dupuis), Le Dieu Vagabond de Fabrizio Dori (Sarbacane), Les Indes Fourbes de Juanjo Guarnido et Alain Ayroles (Delcourt) et In Waves de Aj Dungo (Casterman).
Articles similaires
Le Dernier Atlas T1 de Fabien Vehlmann, Gwen de Bonneval, Hervé Tanquerelle et Fred Blanchard (Dupuis)…
Les Indes Fourbes de Juanjo Guarnido et Alain Ayroles (Delcourt) ainsi que In Waves de Aj Dungo…
Voici les deux nouveaux albums nommés pour le prix des libraires BD 2016. Les Équinoxes…
Voici les deux nouveaux albums nommés pour le prix des libraires BD 2016. Tyler Cross…
On est reparti pour un nouveau prix des libraires. Pour 2019, deux titres ouvrent déjà…
Voici les deux nouveaux albums nommés pour le prix des libraires BD 2016. Sykes de Dimitri…
Après le 26e prix des libraires de BD attribué pour 2015 à l'album Love in vain…
Voici les quatre derniers albums qui complètent la liste de 12 albums nommés cette année…