Amazonie épisode 5, dénouement

C’est la fin, le dénouement attendu et annoncé d’Amazonie, la série du tandem Léo-Rodolphe au scénario sur le dessin de Bertrand Marchal. Kathy Austin et Délio iront jusqu’au bout de leur quête sur laquelle plane l’ombre de la mystérieuse créature à grosse tête venue on ne sait d’où. Le puzzle déjà complété dans l’épisode 4, va prendre sa forme définitive avec son lot de révélations et de surprises dans la plus pure tradition créatrice des auteurs complices.

Amazonie En 1944 en Allemagne, on présente un curieux personnage à tête énorme et aux pouvoirs mystérieux. En fait en un seul corps il y aurait deux personnages, deux cerveaux. Un futur prototype possible de surhomme dans un Reich dévasté. En 1945, le médecin Haufmann embarque avec la créature à bord d’un sous-marin et le SS Von Kleist. C’est sur ce sous-marin que tombe en pleine jungle, quatre ans plus tard, Kathy et Délio qui y découvrent un trésor en lingots d’or. Mais un inconnu les enferme. Aux USA, on se souvient de ce qui s’est passé à Roswell en juillet 1947. Une soucoupe volante se serait écrasée avec ses occupants.

Difficile d’en dire plus car tout le sel de l’histoire est dans ce qui va arriver en particulier à bord du sous-marin, quels seront les survivants. Idem pour les agents anglais baladés à Roswell et comment se recoupent les pistes. Léo et Rodophe ménagent le suspense jusqu’au bout pour savoir d’où vient la créature mais, attention, ils sont redoutables avec leur talent à laisser des portes entrebâillées.

Amazonie, Tome 5, Dargaud, 12 €

Amazonie

Un commentaire

  1. Cette 3ème saison n’a pas dérogée aux précédentes : On ne se lasse pas de cette ambiance d’après-guerre et on attend le retour de Kathy Austin dans de nouvelles aventures

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*