LowReader T2, place aux jeunes

Un nouveau LowReader cela se fête. Le premier numéro avait fait un carton auprès des fans de l’horrifique en comics. Et en plus c’est le label 619 à la manœuvre. Singelin, Run, Petit Rapace, Chesnot, Pivwan aux manettes et crayons, on n’en demande pas plus pour ces trois nouvelles histoires dessinées entrecoupées de dossiers, de nouvelles. De quoi avoir quelques cauchemars nocturnes et des angoisses face aussi à des réalités sur lesquelles on ferme les yeux comme les enfants aux Philippines dans les bidonvilles.

LowReader

Dans Slum Kids, des gamins travaillent sur un tas géant d’ordures pour des dealers comme Doug. Des gamins qui distribuent le crack comme Iggy toujours armé. Des épaves camées mais il y a son copain Eingyi qui est prêt à tout pour le défendre. Des gamins qui tuent et Iggy qui a un faible pour Maria. Un parcours de mort dans un univers pourri. Dans Dark Perfection, un groupe de chanteuses à succès perd sa leader et la remplace par Soehyun. Qui n’a pas la carrure selon le public et ses partenaires. Harcèlement, réseaux sociaux en feu et débiles, attaques injustes, le jeune fille est au bord du gouffre. Et en prime il va y avoir dérapage et surprise à la clé pour la pauvre Soehyun. Dans Vanished enfin, on est dans des paysages paumés au Nord du Canada dans la neige. Une jeune fille autochtone part en stop et tombe sur un flic sympa. Ou presque car le coin est réputé pour ses meurtres de femmes. Un huis-clos en voiture et qui est vraiment le chasseur ?

LowReader

Les trois histoires qui sont toutes avec de jeunes héros sont bien balancées, tordues à souhait. Horreur oui mais en fait plus thriller qu’autre chose. Le dessin des auteurs dont celui très extraverti de Petit Rapace, plus intimiste de Chesnot, fait mouche à tous les coups. Le format ramassé des histoires est aussi une des causes des qualités de LowReader. On en redemande. Un poster en cadeau.

LowReader, Tome 2, Label 619 – Rue de Sèvres, 14,90 €

3/5 - (3 votes)