Doug Headline avec Max Cabanes adapte Nada de Manchette

Doug Headline
Doug Headline ®

Max Cabanes, pendant le festival BD Plage à Sète, avait annoncé dans une interview donnée à ligneclaire qu’il travaillait sur l’adaptation de Nada de Jean-Patrick Manchette avec Doug Headline au scénario, son complice de Fatale. Cette fois c’est Doug Headline, très amicalement, qui a donné des infos de dernière heure à ligneclaire sur Nada bien sûr mais aussi sur un projet personnel.

Pouvez-vous faire un point  Doug Headline sur cette adaptation du célèbre polar écrit par votre père, Jean-Patrick Manchette ?

« Nous sommes au travail avec Max sur cette adaptation de Nada, il a dû vous le dire. On a passé la page 55 et il y en aura bien trois fois autant… Ensuite, il n’est pas impossible qu’on reprenne le personnage d’Ivory Pearl de Fatale pour de nouvelles aventures ».

Max Cabanes
Max Cabanes, un petit look polar pour Fatale avant l’adaptation de Nada. JLT ®

Hormis Nada, avez-vous d’autres fers au feu ?

« De mon côté je travaille également avec un dessinateur italien sur un roman graphique où l’histoire du cinéma populaire italien de l’après-guerre aux années 80 sert de toile de fond à une enquête sur des crimes inexpliqués. L’album criminalo-cinéphile sortira lui aussi chez Dupuis, au début 2017, cela s’appellera « Midi-Minuit », et le dessinateur est Massimo Semerano, un des meilleurs graphistes sortis de l’Académie des Beaux-Arts de Bologne. L’université de Bologne est la seule université italienne à posséder, via l’Académie, une section spécialement consacrée à la BD, avec plusieurs centaines d’étudiants dans cette discipline. Le directeur de l’Académie est un vieil ami ».

Et pour déjà donner un aperçu de ce prochain polar cinéphile Doug Headline  a envoyé une planche que publie Ligne Claire ci-dessous.

Midi-Minuit
Massimo Semerano ®
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 vote(s), moyenne: 4,50 étoile(s) sur 5)
Loading...
En lire plus sur: