Pépin cadavre T2, un sheitan démoniaque

L’agence Pépin Cadavre est de retour avec le tome 2 Les Bacchantes du rescator, mais Sébastien Melmoth, le héros, doit se reposer et prendre des vacances. C’est sans compter sur un sheitan (un esprit démoniaque, pervers et malfaisant) qui sème la terreur sur son passage dans une petite ville de Méditerranée. Le détective de l’occulte, sous la plume de Cédric Kernel et Olivier Milhaud, va enquêter à nouveau pour découvrir ce qui est arrivé au professeur Abou et pourquoi ce sheitan sévit accompagnée de ses trois chiens au profil démoniaque. Par Sidney TRUC.

Pépin Cadavre Ce second tome des aventures de l’agence Pépin Cadavre dans la collection « Tchô l’aventure » est l’œuvre de Cédric Kernel au dessin et Olivier Milhaud au scénario. Hormis Pépin Cadavre, Olivier Milhaud a scénarisé Le Viandier de Polpette avec Julien Neel au dessin, mais aussi Agito Cosmos et Angélique. Il en va de même pour Cédric Kernel, déjà présent sur le premier tome. Auteur et dessinateur il a signé son premier album, La Poire en deux, chez Paquet.

A priori inspirée des œuvres de Miyazaki à savoir l’auteur des fabuleux Voyages de Chihiro ou encore Princesse Mononoké on cherche encore la corrélation tant en terme d’univers, que de couleurs ou encore de dessins. Bref pas grand chose à voir. Pépin Cadavre est plutôt largement inspiré du jeu vidéo en 5 épisodes « Devil May Cry ». De nombreuses scènes se retrouvent dans les jeux vidéo dont le tatouage de Sébastien Melmoth qui ressemble à s’y méprendre au tatouage du personnage Dante du jeu vidéo. Le dessin est un peu vieillissant et brouillon par moment. La couleur est moyenne et on se perd dans l’histoire. C’est dommage, il y avait de quoi faire une histoire sympa mais ce n’est pas assez structuré. A conseiller à un amateur de BD japonisante, car il y a un petit côté Kawaï notamment dans les acolytes du détective de l’étrange, mais sans plus. Bref un peu déçu, à voir si un troisième tome sort.

Pépin Cadavre, Tome 2, Les Bacchantes du Rescator, Glénat, 14,95 €

Les Bacchantes du Rescator