Cédric T32, mauvais joueur Pépé

Cauvin encore et toujours, après Les Tuniques Bleues et Les Femmes en blanc, voilà un autre personnage auquel le scénariste a su donner ses lettres de noblesse sur un dessin de Laudec bien cadré. On connait Cédric, un petit garçon sympa, au cœur tendre pour la jolie Chen. Son grand-père est un dur à cuire au sale caractère mais qui adore son petit-fils. Ses parents sont dans la norme et Cédric doit parfois faire des efforts pour les comprendre. Pas simples les adultes. Dans ce tome 32, c’est pas du jeu. Il est vraiment mauvais joueur Pépé.

CédricIl ne supporte pas de perdre Pépé. Aux cartes et quand Cédric le bat systématiquement. Sa fille, signé mère de Cédric, le rappelle à l’ordre mais le naturel revient au galop. Siffler les filles, pas une bonne idée mais Cédric il sait y faire pour ne pas être en première ligne. Chen, c’est son obsession, la fille de sa vie mais. Mais pas vraiment de retour. Nicolas est toujours avec elle. La concurrence est rude. Vrai aussi qu’il n’est pas très doué, Cédric, côté drague. Il a vu des momies le gamin. Elle sont plus desséchées que Pépé. Il n’a pas aimé la comparaison le noble vieillard. Et puis il y a un joli flash-back sur le début des amours de ses parents. Cheveux longs et mini-jupe, amour toujours et petits cadeaux avant que la routine ne prenne le dessus. Les hommes, tous les mêmes. Scout dans l’âme Cédric, si l’on peut dire. Il fait craquer son chef.

Un peu gentillet le Cédric, mais c’est normal. Pas un héros ni un foudre de guerre, un petit garçon normal, ce qui fait son charme. Cauvin l’a complètement humanisé avec ses rêves. Des histoires courtes qui ont toujours une sorte de morale ou au moins de vue sur un monde assez cruel. Il n’est pas malheureux Cédric mais il aimerait bien ne pas se planter autant, surtout avec Chen. Une série tendresse dont le Pépé assez tordu est l’autre héros que l’on retrouve avec plaisir.

Cédric, Tome 32, C’est pas du jeu, Dupuis, 10,95 €

C'est pas du jeu !

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*