Cédric T9, l’esprit de Noël

On l’adore Cédric, petit bonhomme un brin gaffeur, amoureux transi et flanqué d’un aïeul bougon mais sympa. Cette fois pour les Fêtes on a droit à un florilège des gags dont le thème est bien sûr le bonhomme tout rouge. Merci Pépé Noël rassemble des histoires courtes dans lesquelles on retrouve toute la petite famille mais surtout un Pépé en grande forme sous le crayon et le pinceau évidemment de Laudec et Cauvin.

CédricLe photomaton c’est super pour se faire tirer le portrait et offrir les photos à Chen. Mais il découvre Cédric le curieux appareil et le résultat est nul. Appel au Pépé et photos réussis. Sauf qu’il y a un protagoniste de trop. Censuré le Pépé. A la fête foraine les autos tampons c’est bien mais pas de voir Chen avec un autre garçon. A l’attaque Pépé et Cédric sauf qu’il vaut mieux avoir un dentier qui tienne la route. Il a le chic pour sortir des bourdes le Cédric en toute innocence et a un sens moyen de la diplomatie comme ne pas hésiter à battre Pépé aux cartes.

Beaucoup de neige et de sapins dans ce recueil dont l’humour charmant est omniprésent. Celle qu’on plaint le plus c’est la maman de Cédric prise en tenaille par trois mecs pas faciles à vivre. De quoi aller faire des heures sups. On en passe et des meilleures de ce spécial Pépé Noël où on s’aperçoit que pour un grand-père se servir d’une Wii c’est dangereux pour la télé. Alors autant lui confier de raconter à ses petits-enfants les aventures de Cédric qui feront un excellent cadeau.

Cédric Best of, Tome 9 Merci Pépé Noël, Dupuis, 10,95 €

Merci Pépé Noël !