Cédric T29, des cheveux arc en ciel

Un clin d’œil pour la sortie du 29e album des aventures épiques de Cédric. On a toujours plaisir à retrouver le gamin et sa famille dont l’improbable grand-père bourru et mal luné. Cette fois, dès le début de l’album Cédric est touché par les prémices de ce qui risque d’être une adolescence compliquée. On se rassure tout va rentrer dans l’ordre sous la houlette des copains et des parents.

CédricDes cheveux arc en ciel, il a osé le Cédric histoire d’être à la mode. Horreur générale ponctuée d’éclats de rire. Il va s’intéresser ensuite aux brouilles provisoires parentales. Pépé va lui faire un résumé lucide sur le sujet qui remet les choses en place avec père et mère. Et il y a bien sûr Nicolas, ennemi mortel, qui va apprendre à Chen à jouer au golf. Il va essayer et c’est pas gagné. Pépé aurait-il des fuites ? Non, une simple maladresse passagère. Maman a la grippe et c’est la panique dans la maison.

Sacré Cédric. Impayable, gentil, lucide et attachant. Laudec et Cauvin signent avec toujours autant de bonheur des petits portraits intelligents et bien vus. On adore le Pépé, vieille ganache, qui avec Cédric forme le couple parfait et dont un petit-fils se souviendra toute sa vie. Des grands-pères pareils, oui, cela existe, heureusement pour les enfants. Attention, Cédric, à ne pas grandir trop vite. Un album très réussi.

Cédric, Tome 29, Un look d’enfer, Dupuis, 10,60 €

Un look d'enfer !