Caterina, petite fille aux longs cheveux

Caterina est le chef de la bande. Son gang a une caractéristique incontournable, tout le monde a les cheveux longs. Cette nouvelle série destinée aux plus jeunes a le charme d’un humour décalé, de personnages de contes de fées nouvelle vague. Alessandro Tota a donné vie à une petite fille qui a un sacré caractère et un grand cœur.

CaterinaCaterina vit seule sous la houlette de son oncle le dentiste Moustache. Ses parents explorent des terres lointaines. Caterina aux longs cheveux blonds rencontre deux énergumènes qui ont créé le gang des chevelus. Caterina après de terribles épreuves s’impose comme chef de la bande. Les trois jeunes amis construisent leur cabane dans les arbres mais un piège se déclenche et envoie Gigi, membre des Chevelus, dans un curieux royaume, celui de Riche, un petit garçon chauve obsédé par l’argent. Pour retrouver Gigi, Caterina et son copain doivent affronter la forêt de l’homme qui pue.

Beaucoup d’idées et de rêve, de fantaisie dans ces aventures de Caterina. On est un peu chez Alice au pays des merveilles. Un dessin simple, qui plaira aux enfants ainsi que le ton volontairement fantastique du récit qui délire avec brio et charme le lecteur.

Caterina, Tome 1, Le gang des chevelus, Dargaud, 11,99 €