Cédric T7, tous en scène et bientôt à l’écran

Il a du cœur Cédric, de la bonne humeur et un grand-père de rêve. Enfin presque toujours car dans cet album Tous en scène, un best of qui rassemble les prestations théâtrales de Cédric, le papy a une fâcheuse tendance à en rajouter des couches. Deux caractères Cédric et l’aïeul. Finira par faire un vieux rigolo le gamin. Mais avant il va devenir un héros sur grand écran.

CédricJoyeux Noël, Cédric n’aime pas que Chen se casse la figure sur scène. Idem à la foire au jeu de tir, pas doué Cédric et déguisé en chameau il manque de faire mourir de rire son grand-père. Il va falloir la doper un brin la progéniture si il veut devenir un roi de la danse indienne. Et on en passe des gags. Cédric magicien, prince charmant, guitariste, il se plante et papy rigole. Gentiment bien sûr car il l’adore son petit-fils et fonde de grands espoirs sur lui.

C’est vrai que ce n’est pas un chanceux Cédric, enfant généreux, spontané, brut de décoffrage. Tout son charme est là sous la plume et la crayon de Laudec et Cauvin. Comme Nicolas, Benoît, Boule, Cédric fait partie des ses enfants rois de la BD sympa et familiale. Qui fait du bien. Cédric va lui aussi devenir un héros du grand écran, dans un film prévu pour 2016.

Cédric, Best Of, Tome 7, Tous en scène, Dupuis, 10,60 €

Tous en scène !