Les Sœurs Grémillet T2, un fantôme dans les ruines

Elles ont fait leur premiers pas dans Spirou puis dans un album qui débutait une série jeunesse très prometteuse. Les Sœurs Grémillet sont une création de Giovanni Di Gregorio avec la collaboration de Alessandro Barbucci qui dessine fort bien ces aventures savoureuses. Sarah et ses deux sœurs, Cassiopée et Lucille reviennent dans un tome 2 toujours aussi charmant et plein d’idées.

Les amours de Cassiopée

Elles partent chez leur mamie. Sarah est dure, Lucille encore gamine et Cassiopée amoureuse d’Ulysse sans pouvoir se confier. A la gare pas de mamie et motus pour ne pas inquiéter leur mère. Direction la maison de la grand-mère à pied à travers la campagne. Elles croisent dans leur Méhari Olivier et François qui n’ont pourtant pas le permis. Grande nouvelle, il y aurait un fantôme dans les ruines d’une chapelle. Arrivées chez Mamie les filles la trouvent étonnée de les voir. Mais vite la vie reprend son cours et Mamie offre à Lucille les jumelles de son grand-père tout en leur avouant qu’elle prend des médicaments pour sa mémoire défaillante. Le soir, les trois sœurs se fixent comme mission de découvrir le fantôme des ruines.

Les Sœurs Grémillet

De jolies relations sympathiques, simples, tendres, des amourettes, des ruines où on dansait autrefois, les sœurs Grémillet vont avoir de belles surprises. Il y a aussi une légende à découvrir, celle de la Dame du Lac qui aurait eu une fin tragique. Des aventurières en herbe sur un excellent coup de crayon de Barbucci avec de belles ambiances, un découpage très clair qui sait se servir des expressions des visages. Vivre au présent, sans nostalgie du passé, c’est aussi la leçon des sœurs Grémillet dans cet album parfait et sensible.

Les Sœurs Grémillet, Tome 2, Les amours de Cassiopée, Dupuis, 13,95 €