Alessandro Barbucci avec Ekhö Monde Miroir expose à Bruxelles

La Galerie Bruxelles-Paris, du 28 mai au 28 juin 2015, reçoit Alessandro Barbucci pour Ekhö Monde Miroir sur un scénario d’Arleston. Barbucci a réalisé de nombreuses aquarelles pour accompagner les planches originales des trois premiers albums de la série dont de nombreux dessins des délicieuses Fourmille et Norma Jean.

Hollywood boulevard Ekhö Monde Miroir met en scène une jolie jeune femme dotée d’une forte personnalité, Fourmille, et Yuri, un presque quadragénaire, plus cartésien. Alors qu’ils sont dans un avion pour New York, Fourmille est abordée par une créature, un Preshaun, qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York, avec Yuri, à ses côtés. Fourmille découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais aussi tellement différent. Au cœur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle. Fourmille et Yuri, deux êtres que tout oppose, doivent rester ensemble pour ne pas perturber le bon équilibre de ce monde miroir.

La Galerie Bruxelles-Paris exposera des planches issues des trois premiers albums de Ekhö, mais aussi de nombreux portraits de Fourmille réalisés pour l’occasion. D’autres aquarelles présenteront les autres personnages féminins de la série, Norma Jean, Biz.

Galerie Bruxelles-Paris 9, rue de la Paille (Sablon) B-1000 Bruxelles
Tél : +32 483 00 13 17 – www.galeriebruxellesparis.com
Horaires d’ouverture : du mercredi au samedi de 11h00 à 18h30 – dimanche de 11h00 à 17h00

Ekhö Monde Miroir