Les Sœurs Fox T2, esprit es-tu là ?

Une famille qui parle aux fantômes, chez les Fox on a un don. Et à Hydesville, Kate et Maggie seraient rentrées en contact avec un colporteur trucidé chez elle autrefois. Un journaliste va relayer l’information. Célébrité et clientèle les Sœurs Fox ont compris ce qui leur restent à faire. Sauf que… On va voir comment la famille va s’en tirer dans ce tome 2 au dessin très subtil, fin, de Grégory Charlet et sur un scénario intrigant (mais réel) de Philippe Charlot. Les esprits sont des rusés et les médiums peut-être aussi.

Les Sœurs Fox

1883 à New York, Scott le journaliste frappe chez les sœurs Fox. Kate, Maggi ont grandi. Cinq ans plus tôt on a vérifié qu’il n’y avait pas de trucages dans leurs séances de spiritisme. Mais il y a eu dérapage et elles ont dû aller se réfugier à New York. Quel secret détiennent les deux sœurs ? Quel rôle joue Leah l’ainée ? Pendant une nouvelle séance en présence d’un patron de presse, un message écrit est adressé à Scott qui lui sait que tout est supercherie. Mais il est amoureux de Maggie qui elle a d’autres sentiments. Du coup Scott part à Londres comme envoyé spécial. Et tout va déraper pour Maggie.

L'Esprit de famille

Une longue descente aux enfers que n’avait pas prévue les sœurs Fox. Toute vérité n’est pas bonne à dire. Scott va compter les points. La suite on la découvrira en lisant cet album très bien ficelé par Philippe Charlot. On balance entre certitude et doute, le don de saisir la psychologie des demandeurs par les sœurs Fox. Rebondissements et le dessin qui impose toute l’ambiance étrange diffusée par cette famille bizarre qui a vraiment existé. Les Sœurs Fox pourraient bien être à la base du spiritisme moderne.

Les Sœurs Fox, Tome 2, L’Esprit de famille, Grand Angle, 14,50 €

Les Sœurs Fox